Voilà de quoi se faire une meilleur idée de notre composition ...Quoi ?! vous comprenez pas ce que je propose ! bon alors...
types rares ou avancés :
campeur :c'est une stratégie plus qu'un profil... en faite ce sont les mineurs ou les commerçants qui optent pour ce développement.
le principe est d'aller coloniser les systèmes solaires et les galaxies
lointains ( 8-9 ; 500 ) pour dévelloper des colonies spacieuses et qui seront relativement tranquile mais en abbandonnant le dévellopement de votre PM.
en fin de compte les joueurs expérimentés en viendront peu à peu à cette technique.
les commerçants :développant les technos propulsions en priorité et leur mine avec une défence d'abord presque nulle puis se compossant surtout de canons gauss et de lanceurs de placemas petit à petit lorsqu'il sera très dévellopé. sa flotte se compose de grands et petits transporteurs ainsi que quelques recycleurs au cas où il raterait son rendez-vous avec sa flotte... remarquons que généralement il commerce du déutérieum et devient très vite le petit protégé des recycleurs et raiders.
les EDLMers :avancement extrème du recycleur, sa flotte ne se compose plus que de recycleurs et d'étoiles de la mort et de chasseurs légers depuis que le reste de sa flotte c'est retrouvé face à face avec un concurent... généralement il tente de refaire comme même une flotte de destructeurs et autres mais bon. sa stratégie est simple : n'augmenter que la propulsion à réaction et hyperespace. il attaque donc avec un nombre important de chasseurs légers qui subiront les dégat pendant que ses étoiles de la mort semeront le carnage puis un p'tit coup de recyclos.
le luner/ le mooner / au simplement le créateur de lune.:Extrèmement rare, cette espèce propose comme service de fournir 1660 chasseurs légers pour attaquer votre planète et avoir peut-être une chance de créer une lune. Il est tel qu'il se ratache à un autre type (mineur ou commerçant, voir recycleur) et dispose d'une usine de nanite LVL 2-3 mini ainsi qu'une horde de recycleurs pour récupérer ses ressources après travail.
les types courants :
le mineur :c'est l'un des types les plus utilisé, quant on pense , à tort, que c'est le plus facile. Il préviligie les bâtiments et la défense en très grande partie ( les débutants ne construisant alors aucune stratégie de défense, dépensent à tous va ou croient être suffissament protégé [mes préférés] ) rechignant à faire des vaisseaux. Un bon mineur dans un jeune univers peut ( grâce à un programme au jour le jour : que j'avais trouvé sur un fofo) facillement être dans les 300 premiers puis se convertir en raider ou directement recycleur. Dans tous les cas, il priviligie tous les technos sur la défense.
le raider :comme son nom l'indique, il passe son temps à calculer les horaires de flotte pour coordonnées ses attaques sur les pauvres hères qui auraient eu l'idée extravagante de laisser des ressources sans protection... sa flotte se compose de petits transporteurs (plus rapides mais plus coüteux en déutérium que le grand), de vaisseaux de batailles, de bombardiers et de destructeurs ( mais là il a interêt à vite devenir recycleur) ainsi que quelques traqueurs. Ses recherches vont dans le sens de la vitesse et des technos de renfort (arme, bouclier, défense) délaissant sa défense et essaillant d'accroittre sa flotte après chaque raide. il tente généralemetn à disparaître au profit du recycleur dans un univers plus vieux.
le raider inactif ou le mineur aggresif :Généralement, ce sont des mineurs qui s'ennuient et qui vont construire une petite flotte popur attaquer cette proie universelle qu'est le joueur inactif. les gains sont maigres et c'est généralement pendant les vacances scolaires que la tentation d'opter pour cette stratégie est grande mais qui devient obsolette voire dangereuse plus tard ! autant dire que seul les débutants s'appliquent à continuer dans ce grand n'importe quoi...
le recycleur :Comme son nom ne l'indique pas il ne passe pas son temps à regarder dans le menus galaxie pour voir où sont les quelques débris causés par les sondes mais plutôt à les créer ! eh oui, avec une flotte scindées en deux partie ( l'une recyclos et l'autre "attaquante") avec de très nombreux reclycleurs, de traqueur, de vaisseaux de bataille, de destructeurs il impose un règne de la terreur pour toutes les petites flottes à quai... ne s'intérressant pas aux ressources de la planète ( ah Bon ?!) mais plutôt à ce qui gravite autour. Un recycleur doit impérativement avoir une usine de nanite et des mine lvl 24-26 mini pour être durable ainsi que des technologies très élevés. Lorsque le recycleur est à son optimum, il a subit quelques pertes qui le font grandir : enfin une lune à sa disposition, il a accomplis son développement en phase adulte !
Bon soyons sincère, très peu d'entre nous sont à fond dans untype : c'est pour cela que je vous conseils de ne choisir que deux réponses au sondage